Désormais les livres, DVD, et bientôt cartes multimédias des Expéditions vent du large seront vendus à prix libres lors des conférences.
Payer ce que vous pouvez ou voulez. C’est tout bête mais cela change absolument tout dans le rapport de confiance, humain, social.
J’ai décidé d’adopter le prix libre afin de tout dynamiter, répartir les richesses : par exemple celui qui est plus riche mettra un peu plus et celui qui n’a rien mettra le minimum. De faîte, cela rééquilibre tout, au lieu d’avoir un prix imposé que tout le monde ne peut pas payer.
C’est une expérience, une tentative, dont le premier objectif est d’offrir la culture pour tous.
Les prix libres !
Je ne crois plus c'est que c'est par une révolution unique et passive (ou pas) que nous allons tout changer, on ne changera plus le système comme ça. C'est une succession de petites révoltions qui peut changer quelque chose. Des révolutions individuelles ou collectives, des îlots qui vont immerger, qui vont créer quelque chose de différent en termes de modèles économiques, liens sociaux...et progressivement ces ilots créeront des archipels, et peut-être un continent et c'est comme ça que nous arriverons à changer ce monde là. Je veux être optimiste et ne pas renoncer. Je n'invente rien. C'est un modèle que j'ai découvert dans des ZAD et des millieux alternatifs. Je suis même prêt à échanger les livres contre une belle cagette de légumes frais...